22 mars 2018 à 08:15

Le jour et la nuit

16e journée de championnat de Régional 3 contre le Courbevoie Sports.

Vaincu lors de leur dernière sortie à St-Gratien (1-0), le CSPA retrouvait Velpeau ce dimanche avec la réception dU Courbevoie Sports. Sèchant battu à l'aller (4-1), il va de nouveau vivre un nouveau calvaire.

Pourtant, la première période a vu une équipe antonienne volontaire, sérieuse mais inefficace devant le but. Si ce sont les Courbevoisiens qui ouvrent le score suite à une mauvaise sortie de Paul (0-1), c'est Antony qui a le plus souvent le ballon et obligé le portier adverse a sorti le grand jeu sur des frappes de Florent, Thoums ou encore Thibault. Finalement,les efforts de ces derniers ont été récompensés juste avant le temps additionnel. Jérémy sert Thoums dans la surface. Le gardien détourne le ballon mais pas sufisamment pour empêcher l'attaquant antonien d'inscrire le but égalisateur (1-1).

On se dit que les Antoniens peuvent décrocher la victoire suite à leurs bonnes 45 premières minutes. Malheureusement, les 45 dernières ont été l'opposé. Sur un mauvais coup-franc de J-B, l'adversaire intercepte la balle et renverse le jeu. Ses coéquipiers font après le nécessaire pour prendre l'avantage d'une belle tête piquée (1-2). Ving minutes plus tard, Terry et Grégory se gênent pour remettre le cuir en retrait à leur gardien. Cela profite à l'attaquant de Courbevoie qui creuse l'écart (1-3). Le coup fatal est tout de suite après avec un tir depuis la ligne médiane qui finit sous la barre de Paul, trop avancé sur le coup (1-4). Thoums et Hakim auront la possibilité de réduire le score, mais sans succès.

Gros coup dur pour les Portugais Antony qui ont affiché deux visages ce matin et voient leurs concurrents directs revenir sur eux au classement. Avec 7 points d'avance sur la zone rouge, la marge reste fragile et il est vital de prendre des points dès le prochain match.

Ce sera à l'ES Nanterre dimanche prochain.

RESULTATS 16e JOURNEE :

• USM Malakoff / ES Nanterre (2-1)
  • Olympique Gennevillois / Abeille Rueil (1-3)
  • Portugais Antony / Courbevoie Sports (1-4)
  • US Montsoult / CS Villetaneuse (reporté)
  • AF Bobigny / USC Saint-Gratien (reporté)
  • Portugais Paix-et-Vivre / Montrouge FC (1-1)