Sabordage et naufrage

8 mai 2018 - 19:48

Réception de l'AF Bobigny (2e) pour le compte de la 20e journée de championnat.

A la sortie d'un mois d'avril qui l'a vu se hisser en demi-finales de la Coupe des Hauts-de-Seine et battre en amical la Juventus Paris (2-1), le CSPA attaquait ce dimanche la dernière ligne droite pour son maintien en R3. On pensait tous que cela était acquis mais une victoire par pénalité de Villetaneuse à Bobibny avait tout relancé. Et c'était justement face à l'AFB, en lutte de son côté pour la montée en R2, qu'il fallait aller chercher une victoire décisive. Et pour compliquer la tâche, le premier pont de mai avait vu beaucoup de joueurs antoniens s'absenter et l'équipe était largement remaniée.

Les conséquences ont été sans appel : lourde défaite (0-4) et aucun tir cadré durant 90 minutes. Comme à Malakoff, les attaquants antoniens n'ont jamais réussi à porter le danger dans le camp balbynien. Quant à la défense, elle a tenu bon durant demi-heure à chaque période du match avant d'encaisser deux buts cadeaux coup sur coup.

Avec les victoires de Villetaneuse et Montrouge, la lutte pour le maintien a été totalement relancée et les quatres équipes encore concernées se tiennent désormais en 4 points :

• 8. Antony - 23
  • 9. Montrouge - 23

-------------------------------

• 11. Villetaneuse - 19
  • 12. Genenvilliers - 9 (déjà relégué)

Avec deux matchs restants à jouer et face à des adversaires jouant le titre, la mission s'annonce encore plus ardue.

Prochain périple dès la semaine prochaine aux Portugais Paix/Vivre.

RESULTATS 20e JOURNEE :

• Courbevoie Sports / US Montsoult (0-3)
  • Portugais Antony / AF Bobigny (0-4)
  • ES Nanterre / Portugais Paix/Vivre (F-5)
  • Montrouge FC / Abeille Rueil (2-1)
  • USC Saint-Gratien / Olympique Gennevillois (5-F)
  • CS Villetaneuse / USM Malakoff (2-0)