Club Sportif Portugais d'Antony : site officiel du club de foot de ANTONY - footeo

Une classe d'écart

22 mai 2018 - 01:56

1/2 finales de la Coupe des Hauts-de-Seine.

A nouveau broyé en championnat (4-0 aux Portugais Paix/Vivre), le CSPA devait se remobiliser rapidement pour préparer correctement sa demi-finale de Coupe HS contre la Police HS (R2). Un adversaire qui faisait figure d'épouvantil sur le papier : nouveau champion de R2 et promu en R1, demi-finaliste malheureux de la Coupe de Paris-IDF (défait 1-2 contre le PSG) et atomiseur du tenant du titre de la Coupe HS en quart de finale (1-6 à Rueil-Malmaison, pourtant pensionnaire de R1). De plus, cette rencontre était l'occasion pour Antony de prendre sa revanche sur la finale perdue de 2014 contre ce même adversaire (2-3).

Contre toute-attente, ce sont les Antoniens qui ont maîtrisé la première période. Bien en bloc défensivement, ils ont rendu la vie dure aux Nanterriens qui ont eu du mal à se créer des occasions. Et quand c'était le cas, ces derniers ont été soit maladroits devant le but soit vu Philippe, gardien d'un soir, être à la parade. Côté locaux, Antony a procédé par contre et, sur l'un d'eux, a trouvé la faille. Bien servi par Thibault, Hervé place un tir du gauche qui fait mouche (1-0). Par la suite, Mathieu a la possibilité de doubler la mise mais le portien adverse a réalisé un superbe arrêt. Sans le savoir, cet exploit est un premier tournant dans la partie car, dans le temps additionnel, le deuxième a fait très mal au CSPA. Sorti sur blessure, Nicolas a vu son remplaçant, Arnaud V., causer involontairement un penalty. L'ASPHS ne loupe pas le cadeau, malgré Philippe qui est parti du bon côté (1-1).

Le second acte a alors remis la logique en place. Lzs Portugais Antony ont trop voulu aller de l'avant pour reprendre l'avantage et, par conséquent, se sont découverts. En un quart d'heure, Nanterre les a puni par trois fois, portant le score à 1-4 à l'heure de jeu. Deux autres buts seront inscrits par les visiteurs (1-6) avant que Thibault, d'un tir puissant, ne trouve l'équerre dans le temps additionnel. Sa frappe repoussée est reprise victorieusement par Zak qui réduit l'écart (2-6). Le score n'évoluera plus, malgré une nouveau tir de Mathieu qui frôle le montant droit adverse.

Score très sévère mais défaite logique sur l'ensemble de la rencontre, tant l'écart de niveau entre les deux formations était flagrant.

Cette défaite pesante n'enlève en rien le bon parcours réalisé en coupe . L'équipe a bien bataillé pour arriver dans le dernier carré, tant sur le terrain que devant les commissions du District. 

Place maintenant à la dernière journée de championnat contre Montsoult le dimanche 27 mai.

Commentaires

CDM - R3 Ligue
déc.
Af Bobigny
2-2
CDM
déc.
Abeille Rueil
CDM