Le CSPA conserve son trophée !

5 juin 2018 - 02:12

Edition 2018 du tournoi du club, le Challenge du Président Arnaldo.

Réparties chacune dans un groupe, l'équipe 1 et l'équipe 2 avaient pour mission de sortir de ce 1er tour, tout en faisant en sorte de ne pas s'affronter au tour suivant.

Compo équipes CSPA :

• 1 > Paul - Grégory, Nicolas, Arnaud - Gabriel, Hervé - Thibault, Mathieu
  • 2 > Manu - Alex, Michael (nl) - J-B, Cédric, Zak - Florent, Philippe

1er TOUR

Groupe A (équipe 1)

Comme l'an passé, l'équipe 1 du CSPA a fini invaincu la phase de poules. Elle a débuté par une victoire corsée face à l'AS Pecqueuse (CDM 91) (1-2, buts de Mathieu et Hervé) avant d'enchaîner avec un nul sans but contre la FPJV Vélizy (CDM 78) (0-0). Par la suite, elle a assuré sa qualification en battant coup sur coup l'ALSE Lusitaniens (CDM 91) (0-1, but d'Hervé) et l'équipe 2 des Portugais Cergy (CDM 95) (3-0, buts de Thibault et d'Hervé x2). Enfin, grâce à une deuxième égalité vierge (0-0) contre les Black Cats (FLA), elle a assuré sa première place du groupe.

Groupe B (équipe 2)

Tout comme la 1, l'équipe 2 d'Antony a terminé le 1er tour sans la moindre défaite. Elle a réalisé trois victoires de suite contre les Suisses Paris (CDM 92) (1-2, buts de Florent et J-B), la Casa Galicia (CDM 92) (1-0 grâce à Florent) et le FC Solveira (FSGT) (0-1, but de Philippe). Par la suite, la machine s'est un peu enrayée contre la Juventus Paris (CDM 92) (0-0) et l'équipe 1 des Portugais Cergy (CDM 95) (1-1, but de Florent) mais ces deux matchs nuls ont été suffisants pour finir à la 1ère place du groupe.

QUARTS DE FINALE

Cette année, les deux formations antoniennes ont réussi à s'éviter lors des quarts de finale mais ont, cependant, connu des fortunes diverses.

Opposée au départ aux Portugais Cergy 1, l'équipe 1 a finalement affronté la Juventus Paris suite au surprenant forfait du club du Val-d'Oise. Sans surprise, elle a disposé de son adversaire (4-1) grâce à Thibault, Hervé par deux fois et Mathieu.

De côté, le CSPA 2 a subi la loi de la FPJV Vélizy (0-4). Dommage.

DEMI-FINALES

Afin de rejouer une nouvelle finale de son tournoi une nouvelle année de suite, Antony 1 devait déjà écarté le FC Solveira. La rencontre a été serrée mais, grâce à Mathieu (1-0), le club hôte a atteint son objectif.

7e PLACE

Ayants annoncés tour à tour leur forfait pour les matchs de classement, le CSPA 2 (2e forfaitaire) et les Black Cats (1er) se sont vus placés respectivement à la 7e et 8e place du tournoi.

FINALE

Sous un soleil tapant, les Portugais Antony 1 ont dû faire preuve de patience et d'unité pour résister aux Suisses Paris. Grâce à des buts de Thibault et Mathieu, ils ont été récompensés de leurs efforts (2-0) et remporté l'édition 2018 du Challenge du Président Arnaldo.

Grâce aux bonnes tenues de toutes les équipes participantes, le tournoi a été plaisant à jouer et convivial. De la haut, le Sr. Presidente a dû apprécié.

Prochain rendez-vous jeudi prochain avec la rencontre amicale contre l'Elan Chevilly-Larue (R2).