Club Sportif Portugais d'Antony : site officiel du club de foot de ANTONY - footeo

Averse de buts !

8 juin 2018 - 19:31

Amical contre l'Elan Chevilly-Larue (R2).

Une semaine après avoir difficilement étrillé les vétérans d'Antony Sports (5-0) et, surtout, conservé son trophée du Challenge du Président dimanche dernier (victoire de l'équipe 1 sur les Suisses Paris [2-0]), le CSPA remplaçait de nouveau son entraînement habituel du jeudi par une rencontre amicale contre l'Elan Chevilly-Larue, pensionnaire de R2.

Si beaucoup de cadres ont manqué à l'appel, l'équipe alignée a créé la surprise en développant du bon football. En phase défensive, elle s'est montrée prudente sur chaque attaque chevillaise en resserrant les lignes et dégager chaque ballon chaud. En phase offensive, elle a souvent profité du fait que la défense adverse jouait haut pour attaquer en contres. Le résultat a été sans appel !

Dominés territorialement, ce sont pourtant les Antoniens qui ont été devant au score ! Sur deux contres, ils ont vite creusé l'écart après 25 minutes de jeu : le 1-0 par Mathieu suite à un caviar de Loic (nl) et le 2-0 par Wael (nl) qui reprend de volée à un centre en chandelle de Thoums. Touché mais pas coulé, Chevilly a répondu dans la dernière partie de ce premier acte. Sur un centre, le joueur adverse n'est pas attaqué dans la surface de réparation et marque de la tête (2-1). Puis à l'issue d'un corner, Philippe (gardien ce soir) rate sa sortie et permet aux Chevillais d'égaliser (2-2). Le plus dur semble avoir été fait pour les visiteurs. Mais dans le temps additionnel, Wael lance Hervé, parti dans le dos des défenseurs, qui remporte son duel avec le gardien (3-2).

La seconde période a été tout aussi folle. D'entrée, l'ECL profite d'un coup-franc pour revenir à la hauteur (3-3) ! Mais les minutes qui ont suivi, Hervé et Wael ont parfaitement exploité la vitesse de Mathieu pour lui permettre de réaliser le triplé (4-3 à la 50e et 5-3 à la 60e). La suite du match a vu d'autres occasions de part et d'autre mais les défenses ont cette fois pris le dessus sur les attaques.

Très belle victoire qui permet à Antony de pousuivre sur une lancée positive depuis le début de son programme estival.

Prochain RDV dimanche matin avec la réception du FC Morangis (R3).

Commentaires

CDM - R3 Ligue
déc.
Af Bobigny
2-2
CDM
déc.
Abeille Rueil
CDM