Club Sportif Portugais d'Antony : site officiel du club de foot de ANTONY - footeo

Un nouveau jeudi x5

16 juin 2018 - 09:28

Match amical contre l'AC Paris 15 (D2).

Défait dimanche contre Morangis (2-4), le CSPA poursuivait son programme estival avec la réception ce jeudi soir de l'AC Paris 15, pensionnaire de D2.

Le début de match a été hésitant de la part des Antoniens. Sur la continuité de leur précédent match, ils ont évolué à un rythme lent et ont eu du mal à se trouver dans les intervalles. Cela a profité aux adversaires qui les ont souvent empêchés de dépasser la ligne médiane. Sur leur première occasion, Arnaud S., gardien du soir, a heureusement détourné le ballon en corner. Contre le cour du jeu, c'est Antony qui va ouvrir le score. Philippe profite d'un tir de Mathieu mal renvoyé par le portier adverse pour reprendre la balle et marquer d'un lob (1-0), Mais cet avantage n'a pas duré longtemps. Cinq minutes plus tard, sur un ballon perdu par Mickaël (nl), un joueur parisien place un tir qui bat le portier antonien, mal battu pour le coup (1-1). Par la suite, et après un remaniement tactique du coah Manu, les Portugais Antony ont dominé la première période. Domination récompensée par deux buts : Mathieu d'un tir croisé dans un angle fermé (2-1, passe de Mickaël) et Nicolas d'une superbe frappe du gauche en lucarne (3-1, passe de Gabriel). En dehors d'une sortie aérienne et d'une frappe peu dangereuse, Arnaud n'a pas été inquiété par Paris 15 jusqu'à la mi-temps.

Lors du second acte, le CSPA a rapidement tué le suspense en plantant deux buts à la suite de deux belles actions collectives dont Thoums (4-1, passe de Florent) et Philippe(5-1, passe de Thoums) sont à la conclusion. Par la suite, le rythme est retombé et l'ACP15 en a profité pour reprendre les commandes du jeu et réduire la marque sur coup-franc (5-2). En fin de match, Arnaud sauvera encore la baraque d'une double parade et en dégageant un dernier coup-franc avant le coup de sifflet final.

Même si tout n'a pas été parfait, le CSPA remporte son troisième amical en quatres parties en toute logique.

Place maintenant au Trophée Jacky Vouillot qui aura lieu dimanche chez le GS Montrouge. 

Commentaires

CDM - R3 Ligue
déc.
Af Bobigny
2-2
CDM
déc.
Abeille Rueil
CDM