Club Sportif Portugais d'Antony : site officiel du club de foot de ANTONY - footeo

Des cadeaux à la pelle

5 septembre 2018 - 21:11

Deuxième amical de la reprise.

Vaincu dimanche dernier par Pecqueuse (1-3) pour son premier match de préparation, le CSPA enchaînait ce week-end avec un déplacement à Issy-les-Moulineaux pour son deuxième et dernier test avant le début du championnat. C'était la première fois que les deux équipes se retrouvaient depuis leur bataille pour le titre et la montée en Ligue il y a un peu plus d'un an. Antony avait fini champion mais lui et son dauphin avaient fini par accéder au niveau régional. Un passage douloureux puisqu'ils avaient disputé et garanti le maintien dans leur groupe respectif. La partie de ce matin allait donc permettre de voir où elles en étaient.

Disputée en trois tiers-temps de 30 minutes, la rencontre a vite tourné à l'avantage des visiteurs. Dès la 5e minute, Thibault profite d'une mauvaise passe du portier isséen pour intercepter le ballon et ouvrir la marque en toute simplicité (0-1). Dix minutes plus tard, Louis, de retour au club après son passage en 08/09, a obtenu un penalty après s'être fait fauché dans la surface. Un coup de pied de réparation inscrit par Mathieu en deux temps (le premier tir a été stoppé par le le gardien) (0-2). Par la suite, les débats se sont équilibrés mais le FCIM n'a jamais trouvé la solution pour revenir au score, malgré une belle frappe détournée par Paul d'une superbe claquette. De leurs côtés, les Antoniens ont encore été trop maladroits devant le but. Ce n'est qu'à la 85e minute que Gabriel a enfoncé le clou en profitant d'une nouvelle erreur adverse. Sur une récupération rapide, Louis transmets la balle à son capitaine qui marque le 0-3.

Victoire juste mais avec un score à relativiser car beaucoup d'occasions ont été vendangées. L'année dernière, cela avait compliqué la vie aux Portugais Antony et, à une semaine d'un autre déplacement à Saint-Cloud pour la 1ère journée de R3, il faudra très vite corriger ce défaut.

Commentaires

CDM - R3 Ligue
oct.
Cdm
6-2
Pays Bières (r3)
oct.
Fc Solitaires
CDM