Dominer n'est pas gagner

12 septembre 2018 - 22:41

1ère journée de championnat.

Victorieux la semaine passée à Issy-les-Mlx (0-3) pour son dernier test et bien renforcé de plusieurs joueurs, le CSPA se rendait à St-Cloud avec la ferme intention de bien débuter le championnat. Mais face à un adversaire toujours difficile à battre chez lui, la mission s'annonçait des plus ardues.

La première période a vu deux formations bien en place tactiquement mais où les défenses ont prise le pas sur les attaques. Cependant, les Antoniens ont eu plus d'occasions mais n'ont pas réussi à faire briller le gardien. En face, ça n'a guère été mieux où seule une tête qui a rasé la transversale de Paul a fait frêmir le camp visiteur.

En seconde période, le FCSC est mieux rentré dans la partie et a ouvert le score sur sa première attaque. Sur un centre venant de la gauche, l'ailier droit profite de son démarquage pour récupérer le ballon et tromper Paul (1-0). Par la suite, les Portugais Antony ont repris le contrôle de la partie mais ni Mathieu ni Philippe ni Gabriel ni Wael n'ont pu tromper la vigilance du portier adverse jusqu'au coup de sifflet final.

Six ans après, Antony perd son premier match de championnat et enchaîne-là son cinquième revers de suite en R3. Si la défaite est plutôt injuste au regard de la prestation fournie, le problème d'efficacité qui dure depuis maintenant début avril (un seul but marqué sur les cinq derniers matchs de championnat) devient un réel handicap.

Face au Relais Créole dimanche prochain, il faudra absolument trouver une solution pour retrouver le chamin des filets pour... retrouver celui de la victoire.

RESULTATS 1ERE JOURNEE :

• FC Solitaires / Portugais Paix/Vivre (3-4)
  • Relais Créole / Montrouge FC (4-0)
  • Courbevoie Sports / ARCOP Nanterre (1-1)
  • FC Saint-Cloud / Portugais Antony (1-0)
  • AS Serbie / FC Gobelins (0-3)
  • Abeille Rueil / USM Malakoff (6-2)
  • AF Bobigny (exempt)