La victoire des nerfs

19 septembre 2018 - 18:49

2e journée de championnat.

Battu à St-Cloud (1-0) pour son premier match de championnat, le CSPA enchaînait ce dimanche avec la réception du Relais Créole d'Aubervilliers.

Comme la semaine passée, les Antoniens ont bien démarré la rencontre. La seule différence est qu"ils ont réussi à concrétiser leurs premières occasions. Si Mathieu a buté sur le portier albertivillarien au départ, il s'est rattrapé au quart d'heure de jeu. Après que Thoums a saisi sa chance, le ballon heurte le poteau et revient sur Matigol qui ouvre le score (1-0). Dix minutes plus tard, suite à un coup-franc, l'attaquant antonien décale en retrait pour Wael qui double la mise (2-0). En face, les adversaires ont aussi mis à contribution Thomas, dont c'est le grand retour après huit mois d'absence. Si le gardien des locaux a fait bonne garde durant trente minutes, il a du s'incliner par deux fois dans le dernier quart d'heure. Profitant du relâchement d'Antony après plusieurs prises de tête entre les deux équipes, le RCSLA revient dans la partie à la 30e (2-1) avant d'égaliser dix minutes plus tard (2-2).

En seconde période, les Portugais Antony sont repartis sur les mêmes bases qu'en première et ont été récompensés de leurs efforts à la 65e grâce à Wael d'une belle frappe des 25 mètres (3-2, passe de Florent). Par la suite, ils ont profité de la désorganisation adverse et procédé en contres. Si beaucoup d'occasions ont été mal jouées, l'une d'entre elle à tout de même permis à Wael de réaliser le coup du chapeau et de faire le break (4-2, passe de Mathieu).

Première victoire convaincante de la saison pour le CSPA. S'il a connu un moment de flottement en fin du premier acte, il a su globalement garder ses nerfs pour ne pas rentrer dans le jeu adverse et assurer l'objectif des 3 points.

Face aux Portugais Paix/Vivre la semaine prochaine, il faudra en faire tout autant, voir même mieux.

RESULTATS 2e JOURNEE :

• ARCOP Nanterre / Abeille Rueil (0-4)
  • Portugais Antony / Relais Créole (4-2)
  • AF Bobigny / FC Solitaires (5-0)
  • FC Gobelins / FC Saint-Cloud (3-2)
  • USM Malakoff / AS Serbie (2-2)
  • Montrouge FC / Portugais Paix/Vivre (0-3)
  • Courbevoie Sports (exempt)