19 septembre 2018 à 22:25

Présentation du groupe B de Régional 3 18/19 !

Infographie sur les adversaires du CSPA en championnat !

Les leaders :

Auteurs d'une lutte acharnée à trois avec le futur champion, l'US Montsoult, les champions départementaux 2017, les Portugais Paix/Vivre (2e) et l'AF Bobigny (3e), ont manqué de peu une nouvelle accession en division supérieure. C'est donc en toute logique qu'ils se présentent comme les grands favoris pour ce championnat de Régional 3 2018/2019.

Les challengers :

S'ils n'ont pas réussi à suivre la cadence imposée par Montsoult, Paix/Vivre et Bobigny, l'Abeille Rueil (4e) et le Courbevoie Sports (5e) se sont mêlés à la lutte pour la montée durant un temps. Mais des contre-performances contre les mal-classés ont coûté beaucoup de points, interdisant à Rueil et Courbevoie de voir plus haut que les 4e et 5e places. De son côté, le Relais Créole (12e gr.D - FG) a obtenu, par voie judiciaire, le droit d'être réintégré en R3 après sa mise hors-compétition par la LPIFF l'an passé. Avant son déclassement, l'équipe était aussi à la lutte pour monter en R2 et avait atteint les 8e de finale de la Coupe de Paris après avoir sorti une R1 et R2 !

Les outsiders :

Relégué de R2 lors de la dernière journée alors qu'il a fini à égalité avec le GS Montrouge (10e), l'AS Serbie (11e gr.A) tentera de stopper les descentes de division qu'elle enchaîne depuis maintenant 2016/2017 (R1 à l'époque !). De leurs côtés, l'USM Malakoff (6e), le Montrouge FC (7e) et les Portugais Antony (9e) ont bataillé toute l'année pour conserver leur place dans le championnat, les deux derniers garantissant cet objectif lors de l'avant-dernière journée ! Pas de doute que le but principal de cette nouvelle saison sera le même.

Les condamnés à l'exploit :

Champions de Départemental 17/18 dans leur district respectif, l'ARCOP Nanterre (1er D1 92), le FC Solitaires (1er D1 93), le FC Gobelins (2e D1 94) et le FC Saint-Cloud (2e D1 92) savent qu'il sera très difficile pour chacun d'entre eux de réaliser la même performance au niveau régional. Mais ils auront à coeur de montrer que leur présence en R3 n'est pas dû au hasard et feront en sorte de garantir le maintien dans un premier temps. Pour viser plus haut par la suite ? Qui sait. Dans le foot, tout est possible.

BILAN c/ CSPA (depuis 2002) :

• Abeille Rueil > 3 victoires, 1 défaite
  • AF Bobigny > 1 nul, 1 défaite
  • ARCOP Nanterre > 1 victoire, 2 nuls, 3 défaites
  • AS Serbie > néant
  • Courbevoie Sports > 6 victoires, 4 nuls, 9 défaites
  • FC Gobelins > néant
  • FC Saint-Cloud > 5 victoires, 3 nuls, 5 défaites
  • FC Solitaires > néant
  • Montrouge FC > 3 victoires, 2 nuls, 5 défaites (dont 1 F)
  • Portugais Paix-et-Vivre > 1 victoire, 1 défaite
  • Relais Créole > néant