Scandale !

26 septembre 2018 - 18:34

3e journée de R3 chez les Portugais Paix/Vivre.

Vainqueur de Relais Créole (4-2) la semaine passée, le CSPA se déplaçait à Argenteuil ce dimanche pour y affronter les Portugais Paix/Vivre à l'occasion de la 3e journée de championnat.

Comme à Saint-Cloud, Antony a dominé la première période de manière stérile. La seule différence est qu'il a concédé l'ouverture du score. Dès la 5e minute, une série de mauvaises interceptions permet à l'adversaire de récupérer le ballon et de battre Philippe (1-0). Loic a eu ensuite l'opportunité d'égaliser mais l'attaquant antonien a raté le cadre. Le score ne bougera pas d'ici la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Antoniens ont montré un bien meilleur visage. Après plusieurs vagues successives, dont deux qui auraient pu amener des penalties, ils sont parvenus à égaliser grâce à Thibault. Bien lancé par Zak, le joueur des Portugais Antony résiste au retour du défenseur et marque le 1-1. Quelques minutes après, alors qu'il est parti tout seul en direction du but, Thoums s'est fait par un joueur adverse. Ce dernier a-t-il été en position de dernier défenseur ? Pas selon l'arbitre en tout cas. Ceci est le tournant de la rencontre car, si Alex a vu le gardien a stoppé son coup-franc en détournant la balle qui partait en lucarne, le CCPPVE a profité d'une superbe contre-attaque pour reprendre l'avantage (2-1) à cinq minutes de la fin.

Cruelle défaite tant le CSPA avait poussé pour égaliser et tenter de remporter la victoire. Bien qu'il ait commis des erreurs qui lui ont coûté deux buts, certaines décisions arbitrales ont conditionné le reste de la partie.

Désormais 7e avec seulement trois points en trois matchs, il faudra absolument l'emporter face à la lanterne rouge, le Montrouge FC, dans deux semaines.

En attendant, place à un amical dimanche prochain face à l'OFC Couronnes (D1 93).

RESULTATS 3e JOURNEE :

• Portugais Paix/Vivre / Portugais Antony (2-1)
  • Relais Créole / FC Gobelins (2-1)
  • Courbevoie Sports / AF Bobigny (0-2)
  • FC Solitaires / Montrouge FC (4-2)
  • FC Saint-Cloud / USM Malakoff (2-2)
  • AS Serbie / ARCOP Nanterre (0-0)
  • Abeille Rueil (exempt)