Nouvelle passe de 4 !

10 octobre 2018 - 20:57

4e journée de R3 contre le Montrouge FC.

Victorieux de Couronnes (2-1) en amical la semaine passée, le CSPA reprenait le championnat ce dimanche avec la réception de la lanterne rouge, Montrouge. Mais il y a un an, le MFC empochait sa première victoire de la saison contre un Antony invaincu (3-2). De plus, en ce début de saison, les problèmes de finition ont déjà coûté deux défaites sur les trois matchs de championnat joués. Méfiance donc.

La première période a été dominée par les Antoniens mais comme attendu, l'efficacité n'a pas été au rendez-vous avec les tentatives ratées de Thoums, Nicolas par deux fois, Mathieu ou encore Wael. Mais ce dernier a tout de même réussi à donner l'avantage au quart d'heure de jeu. Lancé par Thoums, l'attaquant antonien déboule côté droit et remporte son face-à-face avec le gardien adverse (1-0). Un éclair dans un premier acte hâché par des fautes des deux côtés.

Au retour des vestiaires, cette tendance s'est poursuivi et la nervosité a gagné les deux équipes. Cinq cartons jaunes seront distribués au total (trois pour Antony, deux pour Montrouge). Il a fallu attendre la 65e minute et une récupération de balle de Wael pour voir ce dernier réaliser le doublé (2-0) et permettre à ses coéquipiers de souffler. Résignés, les Montrougiens ont encaissé un troisième but après une partie de billard par Mathieu (3-0, 80e). Et s'ils ont sauvés l'honneur sur un but de la tête suite à un coup-franc (3-1, 83e), Gabriel a vite recreusé l'écart (4-1) après un nouveau cafouillage.

Deuxième victoire de la saison en R3 et nouvelle puissance 4 réalisée à domicile après celle contre Relais Créole. Au classement, le CSPA restait 7e mais revenait à trois points de la tête.

Place maintenant à la Coupe de Paris-IDF avec la venue du Pays Bières (R3) pour les 32e de finale.

RESULTATS 4e JOURNEE :

• FC Gobelins / Portugais Paix/Vivre (4-2)
  • AF Bobigny / Abeille Rueil (2-2)
  • ARCOP Nanterre / FC Saint-Cloud (1-2)
  • USM Malakoff / Relais Créole (6-6)
  • Portugais Antony / Montrouge FC (4-1)
  • Courbevoie Sports / FC Solitaires (6-2)
  • AS Serbie (exempt)