Jeu, set et match !

15 octobre 2018 - 15:04

32e de finale de la Coupe de Paris-IDF face au Pays Bières (R3).

Large vainqueur de Montrouge (4-1) la semaine passée, le CSPA entrait en lice ce dimanche dans la Coupe de Paris-Île de France. Eliminé l'an passé au stade des 16e de finale par le PSG (1-0), futur vainqueur de l'épreuve, il comptait bien se retrouver au même niveau cette saison, mais cela passait déjà par éliminer le Pays Bières (R3) en 32e de finale.

Très vite, les Portugais Antony ont pris le match par le bon bout. A peine 40 secondes de jeu que Florent, suite à une remise de Louis, pénétre côté gauche dans la surface et bat le gardien adverse (1-0). A peine quelques minutes après, Thoums prend la défense de vitesse, après un nouveau service de Louis, et double la mise (2-0). Sonnée, l'ESPB n'a pas baissé les bras pour autant et d'un mauvais dégagement de la défense locale pour revenir en marquant un but des vingt mètres à la 10e minute (2-1). Mais cette réduction du score n'a pas chamboulé Antony, loin de là. Le festival antonien s'est poursuivi avec deux buts en cinq minutes. A la 20e, Thoums est cette fois passeur en relais pour Mehdi qui marque son premier but sous les couleurs antoniennes d'un tir croisé du gauche (3-1). Et à la 25e, c'est Mathieu qui profite d'une passe de Wael pour donner plus d'ampleur au score (4-1) qui n'évoluera plus jusqu'à la fin de ce premier acte.

Avec trois buts d'avance au coup d'envoi de le seconde période, les Antoniens ont laissé le jeu aux visiteurs, sans être en danger pour autant. S'ils ont inscrit un deuxième but sur penalty à un quart de la fin, Mathieu a entre-temps réalisé le coup du chapeau en marquant deux autres buts aux 65e (5-1, passe de Loic) et 70e minute (6-1, passe de Zak). Score final : 6-2.

Qualification tranquille pour le CSPA qui se retrouve à nouveau en 16e de finale de la coupe régionale et qui enchaîne une troisième victoire de suite.

De bon augure avant de retrouver le championat dimanche prochain chez le FC Solitaires.