Un naufrage collectif

22 octobre 2018 - 12:43

5e journée de R3 chez le FC Solitaires.

Victorieux de Pays Bières (6-2) en Coupe de Paris la semaine précédente, le CSPA retrouvait ce dimanche matin le championnat avec un déplacement compliqué chez le champion 2018 de Seine-Saint-Denis, le FC Solitaires. Si le club antonien restait sur trois victoires de suite et avait retrouvé de la confiance, il fallait tout de même rester prudent face au club parisien. Ce dernier ne comptait qu'une seule victoire en quatre journées de Régional 3 mais son adversaire du jour restait, lui, sur deux défaites de suite en déplacement.

Et comme on a pu le redouter, le pire est arrivé. Antony n'a pas réussi à développer son jeu habituel sous l'effet du pressing adverse constant. Et à force d'être sur le reculoir, il a payé cash plusieurs erreurs défensives : une mauvaise relance qui arrive l'attaquant adverse (1-0, 30e), un coup-franc bêtement concédé et mal repoussé (2-0, 50e) et une contre-attaque éclaire à la limite du hors-jeu (?) (3-0, 60e). Offensivement, les Portugais Antony n'ont pas su non plus porter le danger, hormis sur deux occasions que le gardien adverse a correctement repoussé.

Excès de confiance ? Jour de poisse dû au numéro du vestiaire (13) ? Malédiction à l'extérieur ? Quoiqu'il en soit, cette défaite a été une énorme désillusion pour toute l'équipe et le staff. Alors qu'elle pouvait faire une bonne opération au classement, elle voit désormais les Solitaires et ses concurrents en bas de tableau revenir sur elle.

Le prochain match s'annonce tout aussi difficile car l'AS Serbie reste en plus sur une victoire contrez Bobigny. Mais il faudra absolument réagir pour repartir de l'avant.  Sous peine de commencer à revivre le même automne que la saison passée.

RESULTATS 5e JOURNEE :

• Montrouge FC / FC Gobelins (1-3)
  • Portugais Paix/Vivre / USM Malakoff (0-0)
  • Abeille Rueil / Courbevoie Sports (1-0)
  • AS Serbie / AF Bobigny (4-2)
  • FC Solitaires / Portugais Antony (3-0)
  • Relais Créole / ARCOP Nanterre (0-1)
  • FC Saint-Cloud (exempt)