Un scenario hitchcockien de mauvais goût

7 novembre 2018 - 21:40

7e journée de championnat au FC Gobelins.

Accroché par la Serbie (0-0) dimanche dernier, le CSPA enchaînait avec un périlleux déplacement chez le leader parisien, le FC Gobelins. De plus, sur trois matchs à l'extérieur, il a perdu... trois fois, pour un seul but marqué contre six encaissés.

Pourtant, les joueurs d'Hervé vont créer la surprise durant la première période. Dès la 5e minute, sur un service de Thoums, Louis ouvre la marque en placement un tir du gauche au ras du poteau (0-1). Piqués à vif, les Gobelins ont réagi sur cornet en plaçant une tête cadré mais bien claqué par Thomas. Les coups de boutoirs se sont poursuivis mais autant le portier antonien par d'autres arrêts que ses défenseurs ont continué à écarter le danger. Et au plus fort de la tempête, c'est Antony qui va faire le break grâce à Zak. Bien servi par Gabriel, le milieu antonien déclenche un tir puissant qui frappe la barre transversale avant de finir dans le adverse (0-2, 25e). Touchés mais pas coulés, les Parisiens ont continué à amener le danger sur le but des visiteurs. Et comme souvent dans le football, au lieu de passer à 0-3 après un face à face manqué, le score est devenu 1-2 suite à une perte de balle au milieu de terrain juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Antoniens sont revenus avec de meilleurs intentions et ont obtenu un penalty suite à une faute sur Mathieu dans la surface. Sans trembler, l'attaquant antonien redonne deux buts d'avance aux siens (1-3). Mais alors qu'on pensait enfin l'affaire pliée, un terrible scénario est arrivé. Pour ceux qui ont joué le Juventus Paris-Antony de janvier 2017, cela a dû leurs être familier. En vingt minutes, le FCG a renversé la vapeur sur coup-franc (2-3, 60e) puis deux contres assassins aux 65e (3-3) et 80e minutes (4-3). Rageant ! Désespérant ! Les synonymes ne manquent pas. Mais la réalité est bien là et c'est une quatrième défaite hors de ses bases que subissent à nouveau les Portugais Antony.

Avec un seul point pris en trois rencontres, le CSPA glisse désormais à la 8e place du classement et se rapproche petit à petit de la zone rouge.

Il va falloir absolument réagir, sous peine de connaître une nouvelle saison infernale.

Cela passe dès dimanche prochain par une qualification en coupe de Paris à Servon.

RESULTATS DE LA 7e JOURNEE :

• FC Gobelins / Portugais Antony (4-3)
  • Abeille Rueil / FC Solitaires (2-1)
  • ARCOP Nanterre / Portugais Paix/Vivre (1-2)
  • AF Bobigny / FC Saint-Cloud (2-0)
  • USM Malakoff / Montrouge FC (4-3)
  • Courbevoie Sports / AS Serbie (1-4)
  • Relais Créole (exempt)