Un retour explosif

23 novembre 2018 - 23:13

8e journée de Régional 3 contre Malakoff.

Vaincu lors des deux dernières sorties, dont une lourde défaite (5-2) la semaine passée à Servon en Coupe de Paris, le CSPA retrouvait le championnat avec la réception de l'USM Malakoff pour son dernier match de 2018 à Velpeau. Après plus d'un mois sans victoire et un seul point pris en trois matchs de R3, il était vital de remporter la rencontre de ce matin, sous peine de continuer à dégringoler au classement. Et face à un adversaire invaincu depuis la 1ère journée, la tâche ne s'annonçait pas évidente.

Ce sont les Malakoffiotts qui sont mieux rentrés dans la partie et ont obligé Thomas à réaliser un superbe arrêt dès la 5e minute suite à un coup-franc indirect. Pourtant, contre le cours du jeu, ce sont les locaux qui vont prendre les devants. Au quart d'heure de jeu, lancé par MehdiWael prend l'espace et marque d'une frappe limpide qui laisse le portier sans réaction (1-0). Cinq minutes plus tard, profitant du laxisme défensif de Malakoff à la suite d'un corner, Grégory profite d'un ballon détourné par Mathieu pour catapulter le ballon au fond des filets (2-0). Par la suite, Antony a fait le dos rond jusqu'à la mi-temps, contenant les assauts adverses et procédant par contres, malheureusement infructueux.

Au retour des vestiaires, le match s'est poursuivi sur la même philosophie. L'USMM a eu plusieurs occasions de recoller au score mais les Portugais Antony, tant par leurs défenseurs que leur gardien, ont fait bonne garde. Les visiteurs ont laissé passer leur chance car, sur un nouveau contre initié par ZakLoic part dans le dos de la défense adverse et remporte son face-à-face avec le gardien (3-0, 75e). Abattus, les adversaires n'ont plus opposé de résistance. Mathieu, d'une demi-volée à la réception d'un corner dévié par Grégory, et Mehdi, sur un dernier contre de Zak, marquent respectivement les 4-0 (80e) et 5-0 (85e).

Le CSPA a repris goût à la victoire et grimpe à la 5e place grâce à cette belle performance collective. Mais il ne faut pas s'arrêter là et enchaîner dès la semaine prochaine à l'ARCOP Nanterre.

RESULTATS DE LA 8e JOURNEE :

• FC Solitaires / FC Gobelins (1-2)
  • AS Serbie / Abeille Rueil (0-1)
  • Relais Créole / AF Bobigny (3-0)
  • FC Saint-Cloud / Courbevoie Sports (1-2)
  • Portugais Antony / USM Malakoff (5-0)
  • Montrouge FC / ARCOP Nanterre (1-4)
  • Portugais Paix/Vivre (exempt)