Club Sportif Portugais d'Antony : site officiel du club de foot de ANTONY - footeo

Première à l'extérieur !

27 novembre 2018 - 21:57

9e journée de R3 à l'ARCOP Nanterre.

Large vainqueur de Malakoff (5-0) la semaine passée pour son dernier match à domicile en 2018, le CSPA se déplaçait ce matin chez une vieille connaissance du 92 : l'ARCOP Nanterre. Dans un match qui opposait le champion alto-séquanais 2018 à celui de 2017, une série allait prendre fin car jusqu'à-là, l'ARCOP avait perdu tous ses matchs à domicile et Antony les siens à l'extérieur. Pour savoir laquelle, place à la rencontre lusophone !

Dominateurs durant la première demi-heure, les Antoniens ont rapidement ouvert le score grâce à Mathieu. Sur un superbe centre de Gabriel côté droit, l'attaquant antonien reprend la ballon dans la surface et trompe le gardien (0-1, 10e). Par la suite, les visiteurs se sont procurés plusieurs occasions mais n'ont pas réussi à augmenter leur avantage. Cela a permis à Nanterre d'émerger petit à petit dans cette partie avant de prendre le contrôle des débats jusqu'à la pause. Malgré tout, la défense antonienne a fait bonne garde et n'a eu des sueurs froides lorsque que l'attaquant adverse, parti à la limite du hors-jeu, a évité la sortie de Thomas mais a vu Jordan repousser la balle sur sa ligne.

Toute la seconde période s'est poursuivie sur cette même continuité. Dans un match hâché par les fautes antoniennes, l'ARCOPN a bénéficié de plusieurs occasions, notamment sur coups de pied arrêtés, mais n'a quasiment pas inquiété les Portugais Antony. Exception faite lors des dix dernières minutes où, à la suite d'un corner, Thomas annihile l'égalisation nanterrierre d'un arrêt réflexe de toute beauté. Ce sera-là le tournant de la partie car, dans le temps additionnel, Antony a bénéficié d'un dernier contre. Après une bonne conservation de balle, Mehdi réalise une passe idéale pour Mathieu qui, seul face au portier, place un tir à la droite de ce dernier pour faire le break (0-2).

Difficile mais important premier succès pour le CSPA hors de ses bases. Contrairement aux fois précédentes, l'équipe toute entière s'est battue pendant 90 minutes et fait preuve de solidarité pour arracher les trois points.

Place à un petit amical jeudi prochain contre la Juventus Paris (D1) avant une pause bien méritée le week-end prochain.

 

RESULTATS 9e JOURNEE :

  • USM Malakoff / FC Gobelins (5-0)
  • Abeille Rueil / FC Saint-Cloud (7-3)
  • AF Bobigny / Portugais Paix/Vivre (3-2)
  • ARCOP Nanterre / Portugais Antony (0-2)
  • AS Serbie / FC Solitaires (3-0)
  • Courbevoie Sports / Relais Créole (7-4)
  • Montrouge FC (exempt)

Commentaires

CDM - R3 Ligue
janv.
Cdm
3-4
As Pecqueuse (d1)
janv.
Cdm
Courbevoie Sports