Rageant !

13 décembre 2018 - 09:50

11e journée de R3 à Bobigny.

Exempté de championnat lors de la 10e journée, le CSPA en avait profité pour recharger ses batteries et préparer ce déplacement périlleux à Bobigny, 3e du classement. Si ce dernier semble connaître plus de difficultés cette saison, il n'en reste pas moins intraitable à domicile et n'est qu'à trois longueurs du leader parisien, les Gobelins. L'an passé, les Antoniens avaient réussi l'exploit d'accrocher un match nul (2-2). Alors, même si la mission semblait compliqué, pourquoi ne pas réédité l'exploit, voir faire mieux ?

La première période a vu Antony prendre le contrôle des débats mais de manière stérile, l'équipe faisant beaucoup de maladresse dans le dernier geste tant dans les transmissions que face au but. Et ce qui devait arriver arriva. A la suite d'un coup-franc, les Balbyniens débloquent le tableau d'affichage contre le cours du jeu sur une tête smashée au premier poteau qui trompe Thomas (1-0, 20e). Cette ouverture du score n'a pas trop changé la physionomie de ce premier acte et les deux formations se sont neutralisés jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Portugais Antony sont revenus avec de meilleures attentions et ont rapidement égalisé à l'heure de jeu. Sur un service de Thoums côté droit, Wael reprend le ballon du plat du pied qui se loge dans le petit filet opposé (1-1). Par la suite, les occasions se sont multipliées mais le portier de l'AFB a répliqué coups à coups. Comme lors des 45 premières minutes, le CSPA n'a pas su être tueur devant les cages adverses et s'est fait punir en retour. A cinq minutes du terme de la partie, l'AF Bobigny voit son attaquant expédier la balle dans les buts antoniens (2-1). On s'est dit alors que le scénario de Paix/Vivre allait se répéter mais dans le temps additionnel, sur une dernière attaque de Thoums, ce dernier sert Nicolas qui place le cuir dans le petit filet droit du portier balbynien (2-2). Antony arrache le match nul !

Mathématiquement, ce résultat à l'extérieur n'était pas mauvais pour le classement mais les regrets étaient là car il y avait la place pour faire mieux. Dommage.

Prochain rendez-vous dimanche prochain à l'Abeille Rueil, le leader.

RESULTATS 11e JOURNEE :

• Abeille Rueil / Portugais Paix/Vivre (2-2)
  • AF Bobigny / Portugais Antony (2-2)
  • ARCOP Nanterre / USM Malakoff (1-0)
  • AS Serbie / Relais Créole (2-1)
  • FC Saint-Cloud / FC Solitaires (1-0)
  • Courbevoie Sports / Montrouge FC (1-1)
  • FC Gobelins (exempt)