Butin chez le leader !

19 décembre 2018 - 08:04

12e journée de R3 à l'Abeille Rueil.

Après avoir accroché et même manqué la victoire à Bobigny (2-2), le CSPA enchaînait un nouveau déplacement périlleux ce dimanche chez le leader du championnat. Un leader qui restait invaincu depuis le début de saison (6 victoires pour 4 nuls) et possédait les meilleures attaque et défense du championnat (29 buts marqués, 14 encaissés). De son côté, Antony avait repris des couleurs à l'extérieur en prenant quatre points sur six en deux rencontres. Malgré tout, il n'avait pas la faveur des pronostics pour cette partie.

La première période a été une grosse bataille tactique. S'ils ont manqué une bonne occasion d'ouvrir le score, les visiteurs sont restés bien en place défensivement et n'ont pas permis à l'Abeille de développer son jeu, hormis dans les dernières minutes suite à un relâchement mais sans conséquences heureusement.

Le second acte est reparti sur les mêmes bases que le premier mais s'est endurci au fil des minutes avec une pression de plus en plus forte de Rueil. Cependant, les Portugais Antony ont su rester concentrés et bien en place jusqu'au bout. Et voilà qu'arrive la 80e minute et le tournant du match. Après un échange avec MehdiCédric décale le ballon dans la course de Mathieu côté droit. Ce dernier remporte son duel face au défenseur et délivre un caviar pour Thoums qui donne l'avantage aux siens d'une talonnade croisée (0-1). Fatigués mais exaltés, les Antoniens vont protéger leur butin jusqu'au bout, malgré deux grosses occasions de l'ABF dont une où Thomas réalise un superbe arrêt dans le temps additionnel.

Sérieux et solidaire, l'équipe a réalisé un de ses meilleurs matchs cette saison et a réussi ce qu'aucune équipe n'a su faire jusqu'à-là : faire tomber l'Abeille Rueil, qui plus est à domicile.

Grâce à cette victoire, le CSPA grimpe à la 5e place du classement et se rapproche du quatuor de tête.

Place maintenant au 1er tour de la Coupe des Hauts-de-Seine dimanche prochain avec un énième déplacement, cette fois chez les Suisses Paris (R1).

RESULTATS 12e JOURNEE :

• Abeille Rueil / Portugais Antony (0-1)
  • Courbevoie Sports / FC Gobelins (5-4)
  • AF Bobigny / USM Malakoff (0-0)
  • FC Saint-Cloud / Portugais Paix/Vivre (0-2)
  • AS Serbie / Montrouge FC (2-3)
  • FC Solitaires / Relais Créole (1-3)