27 décembre 2018 à 10:02

Antony franchit la montagne helvétique !

1er tour de la Coupe HS chez les Suisses Paris (R1).

Une semaine après son coup de maître chez le leader, l'Abeille Rueil (0-1), c'est un Antony bonifié qui se déplaçait chez les Suisses Paris (R1) pour la dernière rencontre de l'année 2018 dans le cadre du 1er tour de la Coupe des Hauts-de-Seine. Malgré une situation difficile dans leur championnat (11e et relégable), les locaux restaient favoris pour cette rencontre face au demi-finaliste de l'édition précédente.

Pourtant, ce sont bien les Antoniens qui entrent tambours-battants dans la partie. Dès la 5e minute, Mehdi réalise un superbe service pour Thoums qui s'en va battre le portier adverse. Le ballon touche le poteau et longe la ligne de but mais l'arbitre valide bien la réalisation (0-1). Par la suite, le CSPA a continué à se procurer plusieurs occasions mais n'a pas réussi à doubler son avantage. Cela a profité aux Suisses qui égalisent à la demi-heure de jeu sur corner (1-1). Un très court retour puisque cinq minutes plus tard, Mathieu expédie sur coup-franc un missile qui laisse le gardien sans réaction (1-2). Le score ne changera plus jusqu'à la pause mais l'équipe a vécu un dernier quart d'heure cauchemardesque avec les blessures de Thoums et Jordan coup sur coup.

Coup dur pour les visiteurs puisqu'au retour des vestiaires, l'USSP a profité du rodage du onze antonien pour revenir au score sur le coup d'envoi (2-2) et obliger les visiteurs à faire le dos rond durant la majeure partie de la seconde période, sans pour autant être inquiétant sur les buts de Thomas. C'est même ce dernier et ses coéquipiers qui vont mieux finir la partie, profitant de la baisse de régime de son adversaire sur le plan physique, avec deux attaques dangereuses, malheureusement sans succès. Du coup, place à la prolongation !

Dominateurs durant les 30 minutes supplémentaires, les Portugais Antony reprennent l'avantage au score suite à un penalty de J-B (2-3, 100e). Mais contre une R1, il faut pas abaisser sa garde et pour la troisième dans cette partie, les Suisses Paris reviennent au score à la dernière minute après un nouveau corner (3-3, 120e).

C'est donc la loterie des tirs aux buts qui va déterminer le vainqueur de ce match. Une séance qui sourit au CSPA grâce aux réalisations de Thoums, Nicolas et Mathieu (seul J-B échouera). Quant aux tireurs des Suisses Paris, ils ont manqué le cadre par trois fois pour seulement deux réalisations (2-3).

Les Antoniens se qualifient donc pour les 8e de finale de la coupe départementale avant d'entamer une trêve de Noël bien méritée.

Reprise le dimanche 6 janvier par un amical chez les vétérans d'Antony Evolution.